La marchande, la sorcière, la lune et moi

Ce roman s’adresse aux enfants âgés de 10 ans et plus.

Prix du livre d’enfant Trillium
2019 (Lauréat)

À 10 ans, Xiomara Kirsch, alias Mara, sait que la vie a son côté sombre : prise entre les problèmes financiers de ses parents, les déménagements et la naissance imminente de ses frères jumeaux, la fillette en proie à des sautes d’humeur étouffe sous le poids des responsabilités qu’elle s’impose. Mais elle va découvrir que, comme la lune, la vie a aussi un côté brillant. 

Plongez dans l’univers magique de Diya Lim, un monde où les ailes des fées transportent la rosée du matin, où les maisons sont des bateaux à voiles et où les sorcières ont un cœur d’or !

Lire plus ici

Malgré qu’il soit classé comme un roman jeunesse, 
La marchande, la sorcière, la lune et moi ne s’adresse pas uniquement aux enfants. La narratrice a vingt-cinq ans et raconte une histoire qui s’est déroulée dans sa famille lorsqu’elle avait dix ans.

L’autrice a choisi de construire son histoire autour des poupées russes. Celles-ci représentent pour elle l’évolution psychologique d’une personne tout au long de sa vie. Quand on emboîte toutes les poupées à l’intérieur de la grande matriochka et qu’on ne voit qu’une seule poupée, cela représente la vieille femme qui a gardé son cœur d’enfant et ses souvenirs d’enfance. 

« Le langage y est soigné, et le style y est bien maîtrisé. Les jeunes qui le liront seront enchantés et tentés d’explorer plus loin les possibilités de l’écriture et du langage. »

— Citation du jury du Prix Trillium 2019

Acheter ce livre

La version audio de La marchande, la sorcière, la lune et moi est également en vente.

Apple Books

Kobo

Kampusmedia

Blog at WordPress.com.